Kaligo : une application pour apprendre à écrire

Cette application révolutionnaire permet aux enfants d'apprendre à écrire des lettres, des mots, des chiffres, à tracer des formes, ...

Avec des rétroactions instantanées et l'envoi de chaque production à l'enseignant/parent, cette application est certainement le prochain outil indispensable pour apprendre l'écriture.


Quelques explications

Vous êtes enseignant en fin de maternelle/début primaire ou parent d'un enfant ayant des difficultés dans l'apprentissage de l'écriture ou juste désireux d'apprendre à (mieux) écrire ?

Cette application, à utiliser sur une tablette à l'aide d'un stylet ou d'un doigt, permet à l'enfant de se retrouver en situation d'écriture avec l'avantage d'avoir des modèles interactifs, des feedbacks instantanés, des exercices pré-établis par l'adulte et des sauvegarde de ses productions.


8 types d'exercices possibles

Avec son stylet ou son doigt, l'enfant peut s’entraîner à écrire grâce aux thématiques d’exercices proposées dans Kaligo. Il progresse à son rythme et avec plaisir !




Un accompagnement sonore et visuel pour donner du sens au mot.


Une rétroaction directe grâce aux petits cercles en bas du mot qui indiquent si la lettre est bien écrite ou non.



Le coin parents


Vous voulez que votre enfant s'entraine à la maison ? Voici ce que l'application Kaligo lui permettra de faire.

  • des exercices en lien avec les programmes

  • la possibilité de personnaliser les mots à écrire

  • un parcours qui s’adapte automatiquement aux réussites de votre enfant

  • un cartable où consulter à tout moment ses réussites.


Votre enfant est dyslexique ou dysgraphique ? L'équipe de Kaligo est en train de créer une application spécialement pour votre enfant. Suivez son avancée ici :https://kaligo-dys.com/


Le coin enseignant


Tout paramétrer à votre convenance

Les créateurs de l'application en sont bien conscients, il y a différentes écoles pour ce qui est du sens du tracé, de l'endroit où commencer à tracer, le style d'écriture, etc.

Sur Kaligo, tout peut être décidé à l'avance. Vous voulez commencer votre "1" par le bas ? L'application montrera à l'élève un modèle qui commence par le bas et ajustera les flèches et la correction en fonction.



Comment créer des exercices ?


Utilisez Kaligo pour enseigner à distance ou pour des devoirs

Lien vers le site

https://www.kaligo-apps.com/fr/



Une chaine youtube vous montrera tout ce qu'il faut savoir

Une chaine youtube existe avec différentes vidéos afin de voir des expérimentations en classe, des explications de certaines fonctionnalités plus précises, etc. https://www.youtube.com/channel/UCPa_3E83C_3O8UAoGUXao6Q


Kaligo en classe


18 vues0 commentaire